Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 09:29

100_1060.JPG

    Sur la place de Sainte-Mère-Eglise, Capucine regarde en direction du parachutiste perché sur le clocher !

 

    Bien avant la visite en Normandie des Présidents, des Reines et des Rois pour la commémoration du 70ème anniversaire du débarquement, Capucine est passée plusieurs fois déjà à Sainte-Mère-Eglise et pour la dernière fois le 26 mai dernier !

 

100_1063.JPG

 

    Ayons une pensée des plus respectueuses pour tous ces soldats qui ont permis la libération de notre pays et y ont laissé leur vie !

  

    Déplorons cependant que 70 ans plus tard, on envoie toujours nos soldats au "casse-pipe" dans différents pays du globe. Certes, ce ne sont plus des "appelés" à qui ont a pas laissé le choix mais ce sont des pères de famille, des maris, des enfants...dans des conflits de plus en plus barbares !

  

   L'une des citations sur le sujet reste malheureusement toujours d'actualité : 

 

   "La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas". 

 

 100_1065.JPG      La présence de Capucine en ces lieux chargés d'histoire nous permet peut-être aussi d'avoir une pensée très émue pour ceux dont on ne parle jamais ou presque : tous ces animaux morts inutilement sous la mitraille et les bombardements et eux sans comprendre pourquoi !

 

   Cette dernière phrase en choquera peut-être mais je sais que mes nombreux amis défenseurs des animaux l'approuveront !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Carmen Desor 07/06/2014 22:34

J'ai moi aussi une pensée émue pour ces animaux. Les vaches et les chevaux qui jonchaient la campagne de Normandie après le débarquement étaient une vision d'autant plus épouvantable que nul ne
semblait s'en émouvoir alentour. Eux non plus, n'avaient "rien demandé"...
Très bonne citation concernant le massacre de la guerre ! tellement vrai...

un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com 08/06/2014 09:07



Je savais que l'on partageait les mêmes idées concernant les animaux, d'autant que maintenant ils ont eux aussi un statut et ne sont plus des objets sauf pour les chasseurs peut-être et autres
indélicats !


La citation n'est pas de moi mais il semble l'avoir entendue autrefois par Fernand Raynaud, elle reste d'actualité malheureusement ! Pour moi les seuls légitimes à ces cérémonies, ce sont les
quelques vétérans encore vivants qui ont vécu cet enfer !



Présentation

  • : Le blog de un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com
  • : L'histoire d'un chat de 16 kgs, racontée par lui-même et qui nous a accompagné 29 fois en vacances et parcouru 55000 kms à travers la France. Livre auto-édité 160 pages 264 photos dont 141 en couleur ainsi que 2 autres autobiographies : Un adolescent dans la Flandre des années cinquante et un soldat en Algérie parmi les derniers
  • Contact

Texte Libre

Recherche