Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

CouvChoisie

 

 

   Après avoir rendu hommage à son chat Fifi en lui dédiant son livre : « Un chat voyageur » et à la demande de ses lecteurs, l’auteur Gérard Pottrain consacre son quatrième ouvrage à Capucine qui a su si facilement succéder à son prédécesseur en devenant à son tour : un chat voyageur !

 

   Tantôt sur les traces de Fifi, tantôt à la découverte d'autres superbes décors de notre belle France, Capucine vous invite au voyage et vous demande de partager avec elle son attirance particulière pour les grandes étendues d'eau, en la suivant dans ses aventures !

 

   Une photographie valant mieux qu'un long discours, cet ouvrage en comporte près de 160 et toutes en couleur !

 

 

 

 

 

Couv3PrFl 

 

 

     L'auteur rend hommage à son chat Fifi qui a partagé 12 ans de bonheur avec lui et les siens

 

    En 160 pages de texte illustré de 260 photographies dont 140 en couleur, Fifi raconte ce que fut sa vie au sein du foyer familial et vous fait découvrir la France telle qu'il a pu la voir lui-même en parcourant 55000 kilomètres en voiture et en effectuant 29 séjours en location ainsi que plusieurs saisons dans le mobil-home qu'il appréciait beaucoup.

 

    Un chat est forcément un être exceptionnel pour le maître digne de ce nom, qui aime et respecte son animal, mais qui donc peut se targuer d'avoir un félin comme Fifi, qui accepte de vivre en parfaite harmonie avec les oiseaux ?

  

 

   

 

 

 

 

 

ScanAdoCad

     Originaire de Flandre et parlant le flamand, l'auteur Raconte avec nostalgie, ses impressions d'adolescent sur la vie et les coutumes au milieu du vingtième siècle.

 

   En 228 pages de texte, de photographies et de dessins, il évoque la campagne flamande, l'école, les métiers et leur évolution, les occupations domestiques, les loisirs, les croyances, les évènements, les travaux saisonniers et divers éléments dont il ne reste que le souvenir.

 

    Fervent adepte de la langue flamande, au fil du texte il cite les quelques mots, les quelques phrases courantes qui ont bercé cette jeunesse (avec leur signification en français).

 

    Certains lecteurs se souviendront avoir vécu des expériences similaires dans le milieu ouvrier moyen.

 

 

 

 

 

 

ScanSoldCad

 

  En 226 pages de texte et de photographies, l'auteur raconte seize mois de service militaire, les classes éprouvantes en la Citadelle de Lille, le départ et le séjour d'une année en banlieue d'Alger après le cessez-le-feu.

 

    Au travers de nombreuses anecdotes, il parle de ses camarades, révèle ses joies et ses peines, ses occupations plus que variées, les gardes vigilantes, les sorties en zone d'insécurité, les contacts avec la population locale, la découverte d'Alger, de Maison-Carrée et ses maisons de tolérance, ainsi qu'une périlleuse et difficile histoire d'amour avec une fille de là-bas.

 

   Puis c'est la dissolution progressive des camps militaires, leur reprise par l'armée algérienne, les gardes renforcées, avant le grand rapatriement des troupes en juin 1964. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com
  • : L'histoire d'un chat de 16 kgs, racontée par lui-même et qui nous a accompagné 29 fois en vacances et parcouru 55000 kms à travers la France. Livre auto-édité 160 pages 264 photos dont 141 en couleur ainsi que 2 autres autobiographies : Un adolescent dans la Flandre des années cinquante et un soldat en Algérie parmi les derniers
  • Contact

Texte Libre

Recherche