Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 10:05

Mouv08

    Je m'étais bien habitué à rencontrer Michel, accompagné de Laurette, sa biquette, dans divers salons de la banlieue lilloise, et ce pour la dernière fois très récemment en l'Espace Concorde de Villeneuve d'Ascq le 23 mars dernier ! Hors Laurette n'est plus ! Rien n'aurait pu laisser supposer qu'il ne lui restait que 10 jours à vivre !

 

     Voici un extrait du triste message de Michel que j'ai reçu ce matin :

 

     Bonjour tout le monde, je suis dans la tristesse, j'ai perdu Laurette, elle est morte ce Mercredi à 1H du matin. Que de bons souvenirs avec elle, elle était là toujours avec moi à chaque occasion de sorties et autres. Bien des gens la connaissait, c'était la "Star" à mes yeux. J'avais encore pleins de projets avec elle : participer à la fête du Hareng à Seclin,  à un concours photo, un livre que je suis en train d'écrire avec ses aventures. Dois-je le continuer ?. Pleins de questions sans réponse. Elle tenait une place dans ma" vie de retraité". D'elle j'ai plus d'un millier de photos ! Que voulez-vous !
    
     Pour certains, je suis et je resterai un personnage avec Laurette lors de mes promenades en ville, aux  braderies, aux bourses aux collections. Tout le monde l'aimait, on allait dans les galeries marchandes, onlui donnait quelques douceurs. Nous avons eu de bons moments tout les deux. Elle donnait la patte, demandait avec la patte, c'était surprenant pour certains, elle me répondait au téléphone lorsque j'appellais, ma femme lui mettant l'écouteur à l'oreille, elle reconnaissait ma voix et bêlait.
    
     C'était un Amour de biquette : titre de son livre que j'essaierai de continuer à écrire.

     Bien cordialement à tout le monde.

P.S. Elle avait 4 ans.  Son blog restera ouvert : Laurette59175

       Bon courage Michel, on comprend ta douleur, on est passé par là avec notre chat voyageur : Fifi !

     On t'invite à poursuivre l'écriture de son histoire, ce sera dur pour toi mais c'est un bel hommage à lui rendre ! 
 
     Préviens nous de sa publication !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour Carmen, si tu veux et si tu permets que je te dis tu, je peux d'envoyer un extrait de son livre que je suis en train de lui écrire son mail : laurette59175@hotmail.fr. Ce jour, il y a un<br /> article dans la voix du nord courrier du lecteur. Bien cordialement<br /> michel
Répondre
C
Bon courage Michel, je sais qu'elle ne vous quittera jamais tant qu'elle sera dans votre cœur et votre pensée. Mes grands-parents paternels aussi avaient une petite chèvre apprivoisée. Je ne l'ai<br /> pas connue, mais mon père racontait souvent des anecdotes à son sujet, elle était restée bien vivante dans la mémoire de toute la famille. J'espère pouvoir y jour lire votre livre. Bien<br /> cordialement, Carmen
Répondre
T
carmen, je suis trés emouvé par tes mots, c'est vrai c'était un amour pour moi, elle ne me quittait jamais, même lorsque je regardai la télévision. J'allais partout avec elle. Sans arret elle etait<br /> prise en photo par de nombreux passants.... voir son blog : Laurette59175<br /> bien cordialement michel
Répondre
C
Je suis très triste d'apprendre le départ de Laurette. J'aurais beaucoup aimé la rencontrer. Toutes mes pensées pour elle et pour Michel, je sais à quel point ce genre d'épreuve est difficile...<br /> Surtout Michel, continuez ce livre, il faut lui rendre cet hommage. Et le titre est si bien choisi.<br /> J'ai appris qu'au cimetière animalier de Chemy, ils venaient d'enterrer une petite chèvre apprivoisée. Sur le moment, je n'ai pas fait le rapprochement, mais maintenant... était ce Laurette ?
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour lui Carmen ! Je lui ai fait part de ton message !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com
  • : L'histoire d'un chat de 16 kgs, racontée par lui-même et qui nous a accompagné 29 fois en vacances et parcouru 55000 kms à travers la France. Livre auto-édité 160 pages 264 photos dont 141 en couleur ainsi que 2 autres autobiographies : Un adolescent dans la Flandre des années cinquante et un soldat en Algérie parmi les derniers
  • Contact

Texte Libre

Recherche