Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 14:15

 

 

Arras01.JPG

 

Arras02 

   C'est dans l'immense salle d'Artois Expo à Saint Laurent Blangy qu'avait lieu ce dimanche 25 novembre 2012, le traditionnel salon international du chat organisé par l'Association des Chats de France !

 

   Plus de 400 chats de race étaient ainsi livrés à la contemplation des très nombreux visiteurs sillonnant les vastes allées de la salle d'exposition.

 

   Sous la présidence de Sonia Claudel, la manifestation a rencontré un vif succès comme toujours ! 

  

 

  

 

Arras03.JPG

Au secrétariat installé proche de la salle des juges,

la présidente Sonia Claudel avait fort à faire pour collecter leurs appréciations  et établir les documents officiels attendus par chaque éleveur !

 

Arras04.JPG

Jean-Yves Bonneteau, président honoraire, toujours aussi sympathique

et accueillant n'a pas beaucoup le temps de souffler !

 

Arras05    Il faut s'occuper de l'organisation, de l'animation, de la machinerie et de l'informatique en étant parfois retranché à l'arrière du podium.

 

   Et comme c'était déjà le cas lors de ma dernière participation à ce salon en 2010, c'est à Jean-Yves que je dois l'affichage déroulant sur le panneau lumineux au dessus du podium, tout au long de la journée : une aubaine pour le modeste auteur que je suis ! (voir la vidéo ci dessous)  Un grand merci à Sonia et à Jean-Yves !  

 

 

Arras08.JPG  Beaucoup d'espace mis à ma disposition 

pour présenter mes livres !

 

Arras09.JPG

La mine un peu fatiguée par un gros rhume !

 

Arras06.JPG

La foule dans une salle immense !

Arras07.JPG

En arrière plan on aperçoit mon panneau qui domine les visiteurs de façon à être plus facilement repérable après lecture de l'affichage lumineux !

 

Arras11.JPG

C'est l'occasion pour moi de retrouver quelques amis éleveurs :

Olivier, Pascal, Nathalie et Fanny !

 

Arras10.JPG

Dans les "carrés d'éleveurs" on ne s'ennuie pas et on fête les retrouvailles comme il se doit !

 

  www.chatsdefrance.asso.fr

 

Prochaine exposition en région parisienne :

 

13ème Baltard Féline Show 2013

les 19 et 20 janvier 2013

750 chats chaque jour

au Pavillon Baltard

Avenue Victor Hugo

à Nogent sur Marne

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vois que tu as réussi à insérer ta video. Bravo ! Merci de nous faire découvrir tous ces salons aussi beaux et attrayants les uns que les autres.<br /> J'espère que ton rhume va mieux. Bises
Répondre
U
<br /> <br /> Avec un professeur tel que toi Carmen, on apprend très vite ! Mon rhume va mieux merci !<br /> <br /> <br /> Ce salon du chat s'est très bien passé, beaucoup de chats, beaucoup de visiteurs et ventes de livres en rapport !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse (sans te refiler mon rhume) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com
  • : L'histoire d'un chat de 16 kgs, racontée par lui-même et qui nous a accompagné 29 fois en vacances et parcouru 55000 kms à travers la France. Livre auto-édité 160 pages 264 photos dont 141 en couleur ainsi que 2 autres autobiographies : Un adolescent dans la Flandre des années cinquante et un soldat en Algérie parmi les derniers
  • Contact

Texte Libre

Recherche