Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 11:41

Affiche-Aire-reduit.jpg

   Cette fois encore le Club du Chat 3000 a su attirer les nombreux visiteurs à son exposition féline, bien que d'autres manifestations avaient lieu en centre ville d'Aire sur la Lys le même jour !

   Il faut dire que le temps ensoleillé, bien qu'ayant commencé par de petites gelées matinales, incitait à la promenade dominicale.

 

Aire06.JPG

     Fidèle au poste comme il se doit, j'avais cette fois et pour la première fois comme voisins de table : les membres bénévoles de l'association "Chat l'heureux 62", très efficaces pour porter secours à nos petits amis perdus ou abandonnés et qui étaient venus là pour faire connaître leur association aux visiteurs en leur proposant quelques unes de leurs oeuvres et bibelots afin de subsister et de permettre de nourrir et de soigner tout ce beau petit monde !

 

  http://www.chat-l-heureux62.com/

Aire01.JPG

   Saori la présidente et Pascaline, bien connue de ma petite Capucine pour les friandises qu'elle lui avait ramenées

(voir l'article dans la catégorie fan de chats). 

Aire05.JPG et ici en compagnie de Zabeth, bibliothécaire à Auchel que j'avais déjà eu plaisir à rencontrer ainsi que Pascaline, lors de l'exposition à Allouagne, toutes deux font partie de mes fidèles lectrices !

Virginie était également présente sur le stand tout au long de la journée !

Je déplore cependant l'absence de Dorinne, retenue par d'autres obligations et qui adore se retrouver dans l'ambiance d'une exposition féline !

 

Aire02.JPG

    J'ai eu plaisir à retrouver mes amis Céline et Philippe, les heureux "parents" de Dionysos et Espéranza, deux superbes Maine coons habitués à décrocher des nombreux prix dans les précédentes expositions, que j'ai souvent relatées sur mon site perso avant la création de ce blog.

    Cette fois Céline et Philippe étaient venus en visiteurs sans leurs petits prodiges et aussi pour saluer les éleveurs de leurs deux super-chats :

Aire03.JPG

 Monsieur et Madame Stano

Elevage familial amateur de Maine Coon

8 Allée Blanche Rose

93340 Le Raincy

tél 06 11 11 98 71

http://www.maine-coons-de-blanche-rose.com

Aire04.JPG

 

 

   Le thème de cette exposition à Aire sur la Lys étant :

 

Le chat en poésie et chanson

 

    je me suis souvenu qu'autrefois chaque membre de ma famille se donnait à la rédaction d'un poème, chaque fois qu'un évènement s'y prêtait !

   C'est ainsi que j'ai présenté un poème écrit par ma fille Isabelle, il y a quelques temps déjà :

Le-chaton.jpg

 

    Isabelle n'ayant pas pu être présente, j'ai sollicité mon amie Nathalie qui venait de proposer le sien sur le podium et je lui ai confié cette tâche !

Aire07.JPG   Jamais ce poème n'aurait pu être déclamé  de façon aussi brillante ! Les intonnations, la ponctuation, tout était parfait et ce n'est pas Patrice l'animateur qui pourrait prétendre le contraire !

   Ce dernier, qui l'a présenté comme étant écrit par la fille de Gérard Pottrain, l'écrivain qui nous suit depuis plusieurs années, a même jugé utile de me féliciter pour le courage que je n'ai pas eu à défendre les couleurs familiales moi-même !

    Au même moment, un poème de mon fils Thierry était lui en exposition à l'Office du tourisme de Bergues, poème qu'il a écrit pour son amie peintre Viviane Lutic, en rapport avec l'un de ses tableaux également exposé !

    Nathalie est éleveur de chats et de chiens, son site :

 Domaine des amours de Nat

http://www.my-microsite.com/natthierry/

 

Prochaines expositions du Club du Chat 3000 :

10 juin 2012 : Beuvry la Forêt

14 octobre 2012 : Gravelines

18 novembre 2012 : La Gorgue

http://www.cc3000.fr/expos.htm

 

Fidèles à votre passion des chats, venez-y très nombreux !

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe affiche ! Tous mes souhaits de réussite à cette manifestation et de succès pour ton stand, Gérard. Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Carmen, nos chemins se séparent pour ce genre de manifestation mais on se revoit le mois prochain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de un-chat-voyageur-de-gerard-pottrain.over-blog.com
  • : L'histoire d'un chat de 16 kgs, racontée par lui-même et qui nous a accompagné 29 fois en vacances et parcouru 55000 kms à travers la France. Livre auto-édité 160 pages 264 photos dont 141 en couleur ainsi que 2 autres autobiographies : Un adolescent dans la Flandre des années cinquante et un soldat en Algérie parmi les derniers
  • Contact

Texte Libre

Recherche